Honda Civic Forums banner
101 - 120 of 267 Posts
Discussion starter · #101 ·
J'ai suivi ce fil de discussion en arrière-plan, j'ai une Civic de 68 plaques avec 45 000 miles et je suis inquiet de ce que j'ai lu ici, alors je me suis demandé s'il valait la peine de faire remplacer la mienne un an plus tôt pour m'éviter les problèmes potentiels d'une défaillance inattendue ? J'ai vérifié mon VIN, il n'affiche qu'une seule réparation pour un éventuel défaut de raté d'allumage fk6/fc9, ce modèle serait-il toujours susceptible d'avoir le même ensemble de courroie de distribution défectueux ? Je le suppose, car c'est le même moteur qui sort de la chaîne de production ?
Est-ce le un litre ? Si oui, il se peut que vous deviez atteindre l'âge de 6 ans avant qu'il ne puisse être rappelé... L'ironie du sort, c'est que la mienne vient de faire 30 000. J'étais sur l'autoroute pendant 10 heures le week-end, furieux à chaque fois que je voyais une Civic un peu plus jeune que la mienne, heureux qu'ils ne soient pas arnaqués comme moi, mais toujours en colère !

J'ai téléphoné au concessionnaire Honda ce matin. Je suis inscrit pour la réparation gratuite avant Noël. On m'a dit qu'ils pourraient avoir la voiture jusqu'à 2 jours et qu'au minimum la courroie de distribution sera changée, mais les autres pièces ? Pourraient avoir besoin d'être changées.

Discussion starter · #103 ·
J'ai téléphoné au concessionnaire Honda ce matin. Je suis inscrit pour la réparation gratuite avant Noël. Ils m'ont dit qu'ils pourraient avoir la voiture jusqu'à 2 jours et qu'au minimum la courroie de distribution sera changée, mais d'autres pièces ? Pourraient avoir besoin d'être changées.
Heureux pour vous. J'ai réussi à intéresser Which? à l'histoire - j'espère qu'ils pourront forcer Honda à faire ce qu'il faut...

On m'a dit la même chose que Cooksuk, le concessionnaire va changer la courroie de distribution et faire une inspection pour évaluer si des pièces supplémentaires devront être remplacées. On estime également qu'il faudra garder la voiture pendant deux jours. Le tout sous réserve que le concessionnaire puisse obtenir les pièces avant le rendez-vous, ce qui, j'en suis sûr, sera le prochain fiasco. Mon concessionnaire a mentionné que Honda allait bientôt contacter directement les clients au sujet du rappel. Mais il est bien trop tard pour ceux qui ont payé 1200 £, ou pire, qui ont eu besoin de remplacements complets de moteur.

Heureux pour vous. J'ai réussi à intéresser Which? à l'histoire - j'espère qu'ils pourront forcer Honda à faire ce qu'il faut...
J'ai envoyé un e-mail à Honda UK - j'ai reçu une réponse demandant de confirmer le VIN, etc. Pas de réponse substantielle à la requête pour le moment. J'ai appelé le concessionnaire hier. Ils ont dit qu'ils avaient été chargés d'effectuer des inspections sur les courroies de distribution des Civic dans une certaine plage de VIN - ils ont tenu à souligner qu'il ne s'agissait pas d'un rappel, bien que cela y ressemble beaucoup pour moi et ce qui précède le suggère également.

Ils ont dit que si ma voiture se trouvait dans la plage de VIN, je pourrais être éligible à une compensation - ils l'ont vérifié pendant que j'étais au téléphone (c'est une plaque de 2017) et comme par chance [pour eux] elle n'était pas incluse.

Qui sait ce qu'il faut croire.

Discussion starter · #107 ·
Il y a beaucoup de conneries qui volent. J'ai vérifié en mettant mon VIN sur le site Web de Honda UK et bien que je me sois fait arnaquer par eux, leur site Web a joyeusement confirmé que ma voiture avait été rappelée pour des dents manquantes sur la courroie de distribution et un raté d'allumage et je devrais contacter mon concessionnaire pour la faire réparer gratuitement...

Juste pour info : J'ai fait faire cette semaine la révision périodique (contrôle visuel) de ma Civic 1.0l SR de 21, et l'élément de travail "6NE PRODUCT UPDATE - 1.0L FK6 & FC9 MISFIRE AND PISTON" a été automatiquement ajouté à la liste et réalisé gratuitement (cité comme une mise à jour logicielle).

6NK (les 2 premiers éléments de la liste ci-dessus pour la courroie de distribution ?) n'a PAS été ajouté à la liste pour ma voiture, je suppose donc que le problème de courroie n'a affecté que les voitures 1.0ltr Gen 10 avant environ 2021, mais a été corrigé au moment où la mienne a été produite ?

View attachment 37062

J'ai masqué mon VIN pour des raisons de sécurité, mais c'est clair comme du cristal !
Je pourrais leur demander spécifiquement de confirmer, la prochaine fois que j'y serai.

Discussion starter · #110 ·
Juste pour info : j'ai fait faire la révision périodique (contrôle visuel de l'état) de ma Civic 1.0l SR de 21 cette semaine, et l'élément de travail "6NE PRODUCT UPDATE - 1.0L FK6 & FC9 MISFIRE AND PISTON" a été automatiquement ajouté à la liste et complété gratuitement (cité comme une mise à jour logicielle).

6NK (les 2 premiers éléments de la liste ci-dessus pour la courroie de distribution ?) n'a PAS été ajouté à la liste pour ma voiture, donc je suppose que le problème de courroie n'a affecté que les voitures 1.0ltr Gen 10 avant environ 2021, mais a été corrigé au moment où la mienne a été produite ?

Je pourrais leur demander spécifiquement de confirmer, la prochaine fois que j'y serai.
Vous pouvez taper votre VIN ici et voir ce qui est censé être fait...

Propriétaires Honda | Rappels et mises à jour | Honda UK

Vous pouvez taper votre VIN ici et voir ce qui est censé être fait...

Honda Owners | Rappels et mises à jour | Honda UK
Je viens d'avoir le responsable Honda local au téléphone qui m'a dit que Honda jouait dur en ce qui concerne les fonds remboursés, quel que soit le moment où cela a été fait.
Le mien a été fait le 4 novembre.
Je viens de contacter les équipes du service client Honda et j'ai obtenu un numéro de dossier. Je l'ai soumis à mon Honda local car il a dit qu'il insistait et que chaque concessionnaire insistait de toute façon pour obtenir un remboursement d'une sorte ou d'une autre.

Discussion starter · #112 ·
Je viens d’avoir le responsable local de Honda au téléphone qui dit que Honda joue dur en ce qui concerne les fonds remboursés, quel que soit le moment où cela a été fait.
le mien fait le 4 novembre.
Je viens de contacter les équipes du service client Honda et j’ai obtenu un numéro de dossier que j’ai soumis à mon Honda local car il a dit qu’il insistait et que chaque concessionnaire insistait de toute façon pour obtenir des remboursements.
Oui, j’ai demandé au centre de service qui a fait le travail de faire appel en mon nom, mais c’était il y a plus d’une semaine et je n’ai rien entendu. Je suis résigné à être arnaqué par eux maintenant. Cela pourrait aider si d’autres personnes qui ont été affectées par cela vous contactaient, vous et les vôtres, ainsi que moneybox sur radio 4 et aussi Which. Je doute que les magazines automobiles osent publier l’histoire par crainte de perdre des revenus publicitaires ou l’accès aux nouveaux modèles. Si nous pouvons faire comprendre à quelqu’un qu’il s’agit d’un problème assez répandu, nous pourrions au moins donner une mauvaise publicité à Honda. Ils se sont vraiment comportés de manière épouvantable à ce sujet.

Oui, j'ai demandé au centre de service qui a fait le travail de faire appel en mon nom, mais c'était il y a plus d'une semaine et je n'ai rien entendu. Je suis résigné à me faire arnaquer par eux maintenant. Cela pourrait aider si d'autres personnes touchées par cela vous contactaient, vous et les vôtres, ainsi que moneybox sur radio 4 et aussi which. Je doute que des magazines automobiles osent publier l'histoire par crainte de perdre des revenus publicitaires ou l'accès à de nouveaux modèles. Si nous pouvons faire comprendre à quelqu'un qu'il s'agit d'un problème assez répandu, nous pourrions au moins donner une mauvaise publicité à Honda. Ils se sont vraiment comportés de manière épouvantable à ce sujet.
J'ai envoyé un e-mail aux 3 et j'ai contacté le médiateur

Pour les personnes dont la Civic affiche un rappel pour le problème de courroie de distribution, vos voitures ont-elles 6 ans ou plus ? La mienne est de 2019 et n'affiche actuellement aucun problème de rappel actif lorsque j'ai vérifié le VIN. J'ai parlé à Honda aujourd'hui pour demander si la courroie de distribution doit être changée lors de la révision des 5 ans ou des 6 ans, car j'ai lu des informations contradictoires à ce sujet en ligne et ils ont dit 5 ans... Je suis un peu inquiet qu'ils insistent pour que je la fasse changer lors de ma révision des 5 ans et qu'ils me facturent, alors qu'elle sera potentiellement gratuite lors de la révision des 6 ans si elle est classée comme un rappel à ce moment-là ?

Discussion starter · #115 ·
Pour les personnes dont la Civic indique un rappel pour le problème de la courroie de distribution, vos voitures ont-elles 6 ans ou plus?

La mienne est de 2019 et n'affiche actuellement aucun problème de rappel actif lorsque j'ai vérifié le VIN, j'ai parlé à Honda aujourd'hui pour demander si la courroie de distribution doit être changée lors de la révision des 5 ans ou des 6 ans car j'ai lu des informations contradictoires à ce sujet en ligne et ils ont dit 5 ans... Je suis un peu inquiet qu'ils insistent pour que je la fasse changer lors de ma révision des 5 ans et me facturent, alors qu'elle sera potentiellement gratuite lors de la révision des 6 ans si elle est classée comme un rappel à ce moment-là?
Salut, la mienne vient d'avoir 6 ans et on m'a parlé de cette exigence lors de ma révision des 5 ans... Cela m'a donné un an pour m'inquiéter de la grosse facture qui arrive - merci encore Honda!

Discussion starter · #117 ·
Ouais, c'est la même connerie que je reçois presque mot pour mot. Aurait pu être écrit par la même femme à qui j'ai parlé plusieurs fois. C'est comme un politicien qui a été briefé pour s'en tenir au script et ne pas répondre à la question. Ils ne s'attaquent pas à l'éléphant dans la pièce, à savoir que vous et moi avons été arnaqués !

Oui, c'est la même connerie que je reçois presque mot pour mot. Aurait pu être écrit par la même femme à qui j'ai parlé plusieurs fois. C'est comme un politicien qui a été briefé pour s'en tenir au script et ne pas répondre à la question. Ils ne s'attaquent pas à l'éléphant dans la pièce, à savoir que vous et moi avons été arnaqués !
Après avoir reçu cet e-mail, j'ai téléphoné à mon responsable Honda local et j'ai annulé mon rendez-vous de remise en état après qu'ils aient dit noir sur blanc que je pouvais le faire remplacer gratuitement dans les 6 prochaines années ou 75 000 km.
Le responsable a confirmé que le moteur Honda a été prolongé à 10 ans.
Comme tous mes entretiens, etc. se font toujours par l'intermédiaire de Honda, je suis couvert si quelque chose ne va pas.
Je vais donc conduire la voiture en espérant que la courroie pour laquelle j'ai payé se casse dans les 4 prochaines années 😂. Je vais garder ce truc pour rentabiliser mon argent 🧐

Discussion starter · #119 ·
Après avoir reçu cet e-mail, j'ai téléphoné à mon responsable Honda local et j'ai annulé mon rendez-vous de réaménagement après qu'ils aient dit noir sur blanc que je pouvais le faire remplacer gratuitement dans les 6 prochaines années ou 75 000 km.
Le responsable a confirmé que le moteur Honda a été prolongé à 10 ans.
Comme tous mes entretiens, etc. se font toujours par l'intermédiaire de Honda, je suis couvert si quelque chose ne va pas.
Je vais donc conduire la voiture en espérant que la courroie pour laquelle j'ai payé se cassera dans les 4 prochaines années 😂. Je vais garder cette fichue chose pour en avoir pour mon argent 🧐
Alors, disent-ils que parce que j'ai payé le mois dernier, je suis maintenant couvert pendant 6 ans et qu'ils feront le prochain gratuitement ? C'est tellement déroutant...

Donc, ils disent que parce que j'ai payé le mois dernier, je suis maintenant couvert pendant 6 ans et ils font le prochain gratuitement ? C'est tellement déroutant...
Oui, mec. Si vous avez toujours cette voiture dans 6 ans / 75 000 km, la prochaine est gratuite.
Si votre courroie de distribution casse et endommage votre moteur dans les 10 ans, Honda s'en chargera gratuitement également.
Il a dit qu'ils avaient l'habitude d'utiliser une faille en cas de panne de moteur si votre voiture n'était pas entretenue par Honda et de s'en sortir.
Mais il a dit que comme tous mes entretiens/réparations sont conformes aux spécifications du fabricant, ils ne peuvent plus utiliser cette faille.
J'ai posé des questions sur les gars qui ont dû réparer ou mettre hors service les voitures avant l'extension de la garantie moteur de 5 à 10 ans.
Il n'a pas pu me répondre.

101 - 120 of 267 Posts